Écarts de conduite (2006) (Sélectionné Prix du Polar de COGNAC)

15,00

Catégories : ,

Description

Que se passe-t-il dans ce petit village non loin d’Uzès? pourquoi des gens disparaissent-ils subitement? Existe-t-il un lien entre les victimes? Et si oui lequel?
Que cherche le cambrioleur dans le pavillon du premier magistrat de la commune?
Qui est Serge? Cet ex-légionnaire, vagabond qui en reclus et que personne n’aime. Où le chemineau se procure-t-il les ingrédients indispensables à la fabrication de cette singulière boisson dont il régale ses rares visiteurs? Et quelle est la nature des composants de ce breuvage?
Quant à Jeannot, proxénète en puissance dont l’occupation principale est le chantage, passe-temps lucratif s’il en est, quel rôle joue-t-il réellement?
Entraîné bien malgré lui dans cette singulière histoire, Rémy de Choly devra tenter de répondre à toutes ces questions.
L’agent de recherches compte les points. Il veut bien admettre l’existence de coïncidences, mais à doses homéopathiques. Parce qu’à partir du moment où elles se succèdent, il estime qu’elles pourraient ne plus résulter du seul hasard.
« Écarts de conduite » est le dix neuvième roman de Michel de Roy qui, une fois de plus et pour notre plus grand plaisir, nous entraine dans les méandres d’une bien étrange enquête.
« Je retiens ma respiration. Moi aussi j’ai entendu. Une sorte de râle, un cri étouffé est parvenu à mes oreilles. Mais je ne suis pas vraiment certain de ne pas m’être trompé. J’ai peut-être assimilé cette sonorité à un hurlement lointain ou à un proche gémissement qui ne serait que le fruit de mon imagination. En tout cas, je suis incapable de dire s’il a été poussé par un animal ou par un être humain. Le son n’est-il pas altéré par la distance, ou par la douleur ? Un autre appel sinistre fait écho au précédent, traverse les ténèbres. »

Informations complémentaires

Editeur

de L'Enclave

ISBN N°

2-9519736-7-5

Nombre de pages

227

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Écarts de conduite (2006) (Sélectionné Prix du Polar de COGNAC)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *